Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deutsche Bank renoue de façon inattendue avec un bénéfice net au troisième trimestre
information fournie par Reuters 28/10/2020 à 08:54

DEUTSCHE BANK RENOUE DE FAÇON INATTENDUE AVEC UN BÉNÉFICE NET AU TROISIÈME TRIMESTRE

DEUTSCHE BANK RENOUE DE FAÇON INATTENDUE AVEC UN BÉNÉFICE NET AU TROISIÈME TRIMESTRE

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank a contre toute attente dégagé un bénéfice net au troisième trimestre et a relevé mercredi sa prévision de revenus annuels pour sa division de banque d'investissement, alors même que le groupe bancaire allemand est en pleine restructuration et doit gérer l’impact du coronavirus sur ses activités.

Le bénéfice attribuable aux actionnaires est ressorti à 182 millions d'euros, un chiffre meilleur que prévu, à comparer à une perte de 942 millions d'euros accusée à la même période l'année dernière.

Deutsche Bank n'avait pas dégagé de bénéfice trimestriel depuis le premier trimestre de 2019. Sa performance a été en partie soutenue par sa division de banque d'investissement, qui a tiré profit de la volatilité des marchés financiers.

Les revenus dans cette division ont progressé de 43%, dopés par une hausse de 47% dans l'obligataire et les devises.

Deustche Bank s'attend désormais à une "hausse significative" des revenus pour sa banque d'investissement en 2020, alors qu'elle prévoyait auparavant une simple progression.

Le premier groupe bancaire allemand a accusé des pertes lors des cinq dernières années et espère inverser la tendance grâce à une vaste restructuration prévoyant une réduction de personnel, un retrait de certains secteurs et des économies.

"Notre nouveau modèle économique porte ses fruits et nous prévoyons qu'une partie conséquente de la croissance de nos revenus se fera de manière durable," a déclaré le directeur général, Christian Sewing.

Pour les analystes, Deutsche Bank commence à tirer profit de sa restructuration, mais la crise du coronavirus pèse sur ses perspectives.

La chancelière allemande Angela Merkel réunit mercredi les dirigeants des 16 Länder d'Allemagne afin de décider d'éventuelles nouvelles mesures de restrictions face à la crise sanitaire.

(Tom Sims, Patricia Uhlig and Hans Seidenstuecker, avec la contribution de Douglas Busvine, version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

30,490 EUR XETRA -0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Soldats israéliens, chars et véhicules blindés de transport de troupes près de la frontière entre Israël et la bande de Gaza
    information fournie par Reuters 18.09.2025 16:35 

    par Dawoud Abu Alkas et Nidal al-Mughrabi Des chars israéliens ont été aperçus dans deux quartiers aux abords immédiats du centre de la ville de Gaza, ont déclaré jeudi des habitants alors que les lignes internet et téléphoniques ont été coupées dans toute l'enclave ... Lire la suite

  • L'humoriste et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel à Beverly Hills, en Californie, le 1er février 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:26 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...